Long hair, do care : Ma routine Capillaire

14:32





Hello tout le monde,

Le grand jour est arrivé ! Je vais enfin vous dévoiler ma routine capillaire.  Après des années de galère à trouver ce qui convenait à mes cheveux,j'ai enfin trouvé LA routine ("mon précieeeux" haha!)

Pour tout vous dire j'utilise la méthode du L.O.C : Liquid, oil, cream (liquide, huile, crème) qui permet d'hydrater les cheveux au maximum. Cette méthode se déroule en trois étapes :

1) Liquid : hydrater les cheveux avec de l'eau
Le matin après la douche, je défais mes nattes (oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais au moins mes cheveux ne sont pas tout emmêlés au réveil!) et j'applique un peu d'eau section par section. Je vous conseille de privilégier l'eau de source à celle du robinet qui contient trop de calcaire.

2) Oil : sceller l'hydratation avec de l'huile
Ensuite, j'utilise de l'huile de moutarde (qui stimule la pousse des cheveux, oui oui!) que j'applique au niveau des racines puis de l'huile d'avocat, ou de l'huile d'olive (c'est selon mon humeur :) ) que j'applique cette fois ci au niveau des longueurs . Faites bien attention à la quantité d'huile que vous mettez, le but n'est pas de faire frire vos cheveux une fois dehors lol

3) Cream : refermer les cuticules avec de la crème 
Enfin vient l'étape de la crème. Pour ma part j'utilise sois le Curl Enhencing Smoothie de Shea Moisture, sois le Coconut Curling Cream de Cantu. Pour cette étape vous pouvez aussi utiliser du beurre végétal ( Karité, mangue, etc ) 
Parfois si je veux lâcher mes cheveux, j'utilise un gel sculptant pour bien définir mes boucles et je laisse le tout sécher à l'air libre. 

Je tiens à préciser que cette méthode ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde. Il m'a fallut beaucoup de temps pour trouver ce qui allait vraiment avec mon type de cheveux. Par exemple le beurre de Karité brut qui fonctionne très bien chez certaines de mes copines, alourdi mes cheveux. C'est donc à vous d'ajuster cette méthode en fonction des produits qui sont les plus adaptés à votre chevelure.

Petit selfie printanier pour vous donner un aperçu du résultat :)

Avez vous déjà testé la méthode du L.O.C ? Quelle est votre routine ? 

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions ou juste pour faire un petit coucou, ça fait tout autant plaisir! :) 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Cc,
    Merci pour le partage. je retiens que l'huile de moutarde aide à la pousse des cheveux ;) Je vais tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , j'espère que tu auras de bons résultats, repasse quand tu veux !
      Bisous . K.

      Supprimer
  2. merci pour le partage ma belle! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée, bisous :)
      K.

      Supprimer