Petit point sur ma chevelure

11:02




Hello tout le monde !

Aujourd'hui je me suis dit qu'avant d'entrer dans les détails, il était important de faire un petit point sur mes cheveux car ils n'ont pas toujours été comme ça (je parle de la couleur mais aussi de la texture et la longueur). Si je devais les classer dans une catégorie, je dirais qu'ils sont de type 3C. A mon dernier length-check, ils m'arrivaient au bas du dos. Je ne les ai jamais défrisé et je crois que j'ai dû les lisser une fois dans ma vie et j'ai détesté :( ! Je n'ai jamais mis les pieds chez un coiffeur (sauf une fois pour un défilé), donc lorsque je dois tailler les pointes je le fais moi même, au feeling haha! Si vraiment je veux une coupe je demande gentiment à ma colloc' de le faire. J'ai déjà fait plusieurs couleurs (avec décoloration), toujours fait maison, et aujourd'hui je dirais qu'ils sont bronze sur les longueurs.



Il faut savoir que jusqu'à mes 15 ans prendre soin de mes cheveux (et de mon apparence générale d'ailleurs, je vous épargne les détails) était le cadet de mes soucis. Mais VRAIMENT! J'étais tout le temps coiffée avec des tresses que je refaisais chaque weekend, pour moi avoir les cheveux lâchés ou même une queue de chevale, c'était exclu! J'utilisais le shampoing le moins cher qu'on pouvait trouver en grande surface et qui n'était donc pas du tout adapté à mon type de cheveux. Résultat : des cheveux secs et difficiles à coiffer. Ma mère n'en pouvais vraiment plus de ma tignasse et un jour elle a fini par me couper les cheveux au niveau de la nuque. Pour moi ça a été le drame, j'ai été tellement choquée que j'ai décidé qu'à partir de ce jour je me prendrais en main capillairement parlant.



En arrivant à Paris ma vie a totalement changé haha! J'ai acheté tout un tas de produits que je n'arrivais pas à trouver en Guadeloupe. Mes cheveux sont tout de suite devenus plus domptables et pour la première fois j'ai osé les lacher totalement. Depuis je ne supporte plus d'être coiffée (tresses,vanilles,etc). J'ai récemment changé ma routine capillaire (dont je parlerai dans un prochain article) et j'essaie d'utiliser au maximum des produits naturels

Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y à savoir sur ma crinière de feu, mes cheveux.
N'hésitez pas à me poser des questions ici

Des bisous! K.

You Might Also Like

0 commentaires