La poudre Shikakai ou la meilleure alternative au shampoing

20:09

Hellooooo !

Je suis très débordée ces jours ci avec la préparation de mes examens du coup je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au blog :/. Aujourd'hui, je reviens pour vous écrire un petit article CHEVEUX ( oui, oui, youpi!  *fais le poirier* ). J'ai décidé de vous parler de la poudre Shikakai
WHAAAT ?

Pas très appétissant je sais ! haha!

Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un shampoing végétal d'originie indienne, obtenu à partir de cosses de Shikakaï séchées et réduites en poudre. C'est une bonne alternative 100% naturelle aux shampoings que l'on trouve dans le commerce, bourrés de produits chimiques et pas forcément sains pour les cheveux. Vous pouvez en  trouver pour 3,90€ ( paquet de 250g ) chez Aromazone.

Au début j'étais assez réticente mais mes copines se sont montrées assez convaincantes à ce sujet. J'ai donc essayé et franchement je n'ai aucun regret.

Pour faire un shampoing à base Shikakaï,  je dilue la poudre avec de l'eau chaude ( en général je mets trois cuillères à soupe de poudre pour 2 cuillère à soupe d'eau). Les mesures varient en fonction de la densité de votre chevelure donc c'est à vous d'adapter, mais le but est d'obtenir un mélange assez homogène et liquide. 
Ensuite, je laisse reposer la pâte obtenue environs 5 minutes puis j'applique sur l'ensemble de mes cheveux. Au début ça peut faire peur, ça crisse (beurk) et on a l'impression que les cheveux sont super secs, mais pas d'inquiétude à avoir! ;)
Après avoir bien massé mon cuir chevelu ( attention aux yeux, ça pique!), je rince le tout, là c'est la sensation de pur bonheur, les cheveux sont tout de suite plus soyeux. Enfin, j'applique mon masque et mon Leave-in habituels.

Petit aperçu :)

Ca va bientôt faire 1 mois que j'utilise le Shikakaï et les résultats sont toujours là : des cheveux propres, brillants et faciles à coiffer.


Avez vous déjà essayé la Poudre de Shikaikaï ? 


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Hello Kim ! Par ici aussi nous sommes dans notre phase poudres indiennes. Pour éviter le coté crissement, tu peux ajouter une petite quantité d'une huile végétale de ton choix ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Kim ! Moi aussi j'utilise cette poudre pour me laver les cheveux. Je suis totalement fan !
    Bisous❤

    RépondreSupprimer