Des boucles bien définies avec le gel de lin

12:41




Hello !

Je profite des vacances pour tester de nouveaux produits. Aujourd'hui c'est le gel de lin. Cela fesait un bout de temps que je voulais tester ce gel mais avec les exams ( et une grosse flemme ) je n'ai pas eu le courage de le faire. J'ai enfin tenté l'expérience hier.
Pour cette preparation vous aurez besoin de graines de lin ( que l'on trouve assez facilement dans le commerce) , d'eau et de cosgard ou tout autre conservateur.


Préparation

Pour une première fois, je n'ai pas voulu faire une grande quantité de gel. Donc pour un demi verre de graines j'ai ajouté 2 verres d'eau dans une casserole . J'ai laissé le tout monter à ébullition à feu moyen . Pendant une dizaine de minute, il faut régulièrement remuer la mixture jusqu'à obtention d'une texture visqueuse ( Photo ci-dessous ).



Il ne faut pas laisser le gel devenir trop compact car il continue à durcir en refroidissant. Une fois sorti du feu, il faut filtrer la préparation pour séparer les grains de lin du gel. Entre nous c'est vraiment la partie la plus galère! :(  Pour ce faire, j'ai utilisé un collant assez fin que j'ai replié sur lui même. Vous pouvez aussi utiliser un tamis ou une passoire.

Lorsque le gel est filtré il faut y ajouter un conservateur qui permettra de le garder plus longtemps (2 à 3 semaines). J'ai versé 20 gouttes de cosgard ( acheté chez Aromazone ) et j'ai bien mélangé pour obtenir un texture homogène. Je vous conseille quand même de conserver le gel au frais par précaution.




Application

Après mon shampoing, et mes soins habituels, je prend une noisette de gel de lin que je répartis sur mes cheveux encore humides. Je laisse le tout sécher à l'air libre. Le gel peu aussi être utilisé pour plaquer les cheveux, dans ce cas il faudra appliquer une quantité plus importante.


Résultats

J'ai de belles boucles bien définies et très peu de frisottis. Mes cheveux sont doux et brillants. Ce gel peut également être utilisé comme soin hydratant pour la peau, sous forme de masque.

J'espère que cette article vous a plu , n'hésitez pas à poser des questions! 
Des bisous, K.



Avez vous déjà essayé le gel de lin ? 

You Might Also Like

1 commentaires