Comment sauver ses boucles et garder les cheveux hydratés pendant la nuit ?

11:08

Hello !


Comment allez vous ?!
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un problème d'ordre mondial (bon j'exagère un peu). Je ne sais pas si vous aussi ça vous est arrivé d'aller vous coucher avec les cheveux magnifiques, doux et disciplinés et de vous réveiller le matin avec un paillasson sur la tête? Parce que moi c'était chaque matin la même chose: UNE GALÈRE . Je devais toujours me battre avec des cheveux emmêlés et asséchés. Résultat : je perdais énormément de temps à coiffer tout ça :(. MAIS, oui parce qu'il y a un mais, j'ai réussi à trouver une astuce qui m'a permis d'en finir avec ce calvaire.



Avant de vous dévoiler ma routine nuit (oui, parce que c'est tout un processus haha!), je vais d'abord vous parler de la cause du problème. Il faut savoir que l'ennemi principal des boucles pendant la nuit est le frottement. Oui, oui vous avez bien lu! Pendant la nuit on bouge et au contact du drap ou de l'oreiller, les cheveux ont tendance à s'assécher et à s'emmêler.


Voici ma technique pour protéger mes cheveux pendant la nuit :

Avant d'aller dormir je démêle mes cheveux en commençant à partir des pointes pour éviter de créer plus de nœuds. Je les enduis ensuite d'un mélange d'huile de pépins de raisin et d'huile de moutarde puis je celle le tout avec un peu de beurre de mangue.
Ensuite vient l'étape de la coiffure protectrice Beaucoup utilise la technique du "Pineapple" (ananas) qui consiste a attacher ses cheveux en queue de cheval au sommet de sa tête. Je trouve que cette technique a tendance à rétrécir mes boucles donc je préfère me faire deux ou quatre nattes (plus vous en faites, plus votre ondulation sera définie). 

Enfin je mets mon bonnet en satin (vous pouvez en trouver pour moins de 3 euros dans n'importe quelle boutique de coiffure). C'est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, mais je trouve que c'est rapide et pratique. Il n'y qu'à l'enfiler et au dodo! Comme alternative, vous pouvez utiliser un foulard en satin ou encore une taie d'oreiller en satin.


Le lendemain je défais le tout, ça me fait déjà de belles ondulations. Mes cheveux sont bien hydratés et prêts à être coiffés. 


Et vous, quelle est votre routine nuit ? 
 N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires! 

Des bisous, K.

 
Vous pouvez me retrouver sur : 
Instagram, TwitterHellocoton 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'utilise de l'huile de ricin pour les nourrir, c'est super efficace aussi. Je les attache façon "ananas" :)
    Bisous
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'huile de ricin est très nourrissante mais le côté "poisseux" me freine un peu . Bisous :)

      Supprimer
  2. Coucou, super ta routine du soir, moi avec mes cheveux crépus court je suis obligé de faire une coiffure protectrice le soir et j'utilise un fourlard en satin sinon c'est la galère le lendemain LOL. C'est vraiment pratique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison! Bon courage pour ta routine, bisous Amsa !

      Supprimer
  3. Hello miss

    Sympa comme routine.

    J'avais le même problème que toi une vrai galère lol du coup je me fais des tresses ou des nattes le soir, je le défais le matin et je met le spray hydratant Mizani et la crème coiffante aussi.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer